16 avr. 2009

AMGE, mon amour


Vous faites quoi le 10 avril 2010 ?

- Je serais au rassemblement des chefs louveteaux –jeannettes !
- Ah ben non , c'est
du 13 au 16 mai 2010 ! Donc non, c'est pas ça !

- Ben je fête Pâque alors ?
- Encore perdu ! Pâque, c'est le dimanche 4 avril 2010...

- Je souhaite une bonne fête au Fulbert et au Fulberte !
- Alors oui ça sera bien la St Fulbert ... Mais ce n'est pas de ça que je voulais parler !

- On fête les 56 ans de la TVA en France ?
- Et ben je vois que tu t'es documenté ! C'est Exacte, le 10 avril 2010 , nous fêterons les 56 de la TVA en France ... Mais ce n'est toujours pas de ça que je voulais parler !


Le 10 avril 2010 démarre les festivités du centenaire du mouvement Guide Mondiale. Festivité étalée jusque 2012.
Vous étiez au courant vous ?

Parce que autant le 100tenaire du scoutisme ... on en a manger ! Avec notamment les opérations du 1er Juillet .

Mais alors celui des guides ... Connait pas !

Pour moi, il faut y voir, un signe de plus, du recul de notre association envers le AMGE.

D'autres faits illustrent ce phénomène :
Par exemple, l'abandon du terme de JEM pour celui de COMPA. (
Entendons nous bien, je ne suis pas contre le changement, bien au contraire. Mais cela est tout de même significatif ...)

Ou bien encore, le suivie de la journée mondiale de la pensée.


Que les choses soit claire : je ne prêche pas pour ma paroisse : étant jeune, j'étais SDF et j'ai toujours fait partie d'unité historiquement SDF...

Mais notre mouvement est en train petit à petit d'appauvrir ses diversités en voulant noyer dans la masse l'attachement au guidisme. Et c'est bien dommage ! Si c'est pour en arriver là, pourquoi avoir initié la fusion des deux associations ? Pourquoi ne pas avoir attendu que les GDF ferme faute de membre et d'accuilir tout le monde chez SDF ? Si c'est pour supprimer le caractère Guide du mouvement, on peut se poser la question !

N'est ce pas moi qui ai raison quand je dis que le G de SGDF, ne signifie pas Guides mais bien Geeks ?

Aucun commentaire: