10 juin 2010

En route pour l'AG

Ce weekend se déroulera la 6ème Assemblée Générale des Scouts et Guides de France.
A cet occasion, je me suis penchée sur l'impact de cet AG au combien importante sur la toile ... et le résultat m'a légèrement surprise :


  •  sur le site officiel (scoutsetguides.fr)... Pas un mot..
  •  sur les forum (lts en tête) peu de personne en parle (voir personne justement)
  •  une recherche sur nos moteurs de recherche préféré ne donne quasiment rien ...
Et bien quoi ? Je me serais trompée ? Il n'y a pas d'AG cette année ???
Pour il y a bien le site http://ag2010.sgdf.fr/ présentant les documents officiels reçus par les différents échelons. Donc, non, je ne dis pas de bêtise, ce weekend à Jambville se déroule bien la prochaine AG.

Les années précédentes, les AG avait fait grand bruit, on se souvient des différents débat ici ou là sur plusieurs forum pour les candidats du conseils d'administration...
Et bien quoi alors ? Elle n'est pas importante cette AG ? Elle n'est là que pour la forme, parce que c'est obligatoire ??? Pourtant il y a encore des membres du CA a élire, 6 poste à pourvoir et 9 candidats ; il y aura donc des déçus ! Présentation du rapport morale, une vision très positive du mouvement avec lesquels nous sommes d'accord ou non ... Alors quoi ?
D'accord, il y a des éléments que nous retrouvons chaque année, comme le bilan de nos finances (Youpi on gère mieux l'argent que l'État !) les résolutions immobilières ( comment ça on en encore plein de truc à vendre ? ) ... Mais c'est pas parce que c'est pas passionnant qu'il faut zapper l'AG quand même ...

Pourtant, je ne dis pas de bétise, mais il y a des points importants cet année :
  • L'association s'enrichit d'un plan d'orientation pour 3 ans ... Et si vous faites les compte avec moi, cette AG verra la ratification du 3ème plans d'orientation de son existence en vue de donner la direction que prendra le mouvement entre 2010 et 2013. 
  • La proposition patrouille doit être validée et une résolution a ce sujet doit être voté par l'AG.  Pour rappel, la proposition patrouille est ce qui a permis aux unités Scouts d'Europe démissionnaire de venir nous rejoindre pour peu qu'elles acceptent notre projet éducatif.

Ou alors ... ou alors je me trompe complément et le contraire qui se passe. C'est parce que c'est trop passionnant, que parler de l'AG amènerait des débats trop riche, trop passionnée. C'est parce qu'on sait d'avance que parler d'AG serait parler trop polémique que l'on en parle pas ... On a peur du troll en quelque sorte. En effet, n'aurait pas t on peur de voir se transformer les SGDF en une sorte de fédération regroupant des réalités de terrain très très différentes ? Si on commence à parler de ça, on a pas finis d'en parler ... Alors autant ne pas en parler ! ^_^

 Ou alors, dernière hypothèse, mais là c'est à la limite du délire, notre cher et tendre équipe nationale à  appris des erreurs d'hier et a su parfaitement établir un plan de communication offensif, histoire d'en maitriser les tenants et les aboutissants... ( Au fait, il n'y a eu du recrutement cet année au sein du service communication ? )
et il y a même plusieurs résolutions...


En vrac :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et facebook????